J’ai appris ce métier aux <strong>Beaux-Arts</strong> de nimes. Pendant ce temps j’exposais dans des « manifestations de peintres dans la rue ( rouen, Aix, Cadenet, Grau du Roi… ) et j’ai commencé à vendre des croquis de nu et des dessins. La peinture ne me permettant pas toujours d’avoir des revenus, je travaillais à afin de vivre.</p>
<p>Ensuite j’ai fréquenté des cours privés de manière à apprendre plus <strong>spécialement</strong> le Portrait et j’ai vécu des concours. J’y ai gagné, en 2005, un premier trophé de dessin avec la 'venus de milo' et un premier trophé de manière à tous ma production.<em> grace à</em> la suite j’ai eu un grand nombre de commandes alors que ma production était peu visible en galeries. J’ai eu des commandes de toutes sortes que j’ai bien-sûr honorées comme des nus d’hommes ou de femmes, des portraits d’enfants, des façades de villas, des peintures, des marines, des animaux, de l’abstrait … J’ai été contacté de manière à réalisé<em> un logo afin de</em> un laboratoire d’analyses médicales, une affiche en 4m x 3m de manière à la publicité d’un cuisiniste-bainite, un catalogue publicitaire de manière à un fabriquant de meubles afin de salle de bain, des illustrations pour des poèmes et des contes.</p>
<p>Puis j’ai repris le chemin de l'université d’Arts-Plastiques, à rouen cette fois-ci, vu que la peinture est un jeu d’expression que j’avais encore envie d’interroger. La peinture, de manière à moi est un langage et je l’utilise de manière à partager.</p>
<p><strong>Bien-sûr les mots</strong> vous attendent afin de discuter tout cela mais je me sens plus à l’aise avec un pinceau qu’avec des mots. donc je peins ! Et je peins du fait que j’ai envie de vous effectuer partager ce qui m’anime, me plaît et m’apaise. Peut-être cela aura-t’il une chance de vous animer, de vous faire les yeux doux ou de vous apaiser ? Mais ce que vous en faites ne m’appartient pas. Depuis ans, je vis à Nîmes. Depuis un an, je me consacre seulement à ma peinture et à
ma galerie contemporaine d'art en aussi bien que 'artiste plastique' ( artiste-peintre, quoi ! ). Je suis inscrite sur les tablettes de la maison des artistes.</p>